Love accordion / Accordéon d'amour

 



Products used / Produits utilisés :

                                              -Crafter's Companion Statement Butterfly die

-Sara Signature Rose Gold  12 x 12 paper pad

-Centura Pearl double sided Bronze cardstock

-Craft Perfect Chocolate Brown cardstock

-Crafter's Companion Love die

-Ribbon


Hello everyone !

Today, I share with you an accordion card 

First I cut four 2" x 12" rectangles onto Craft Perfect cardstock.

I scored them at 2" - 4" - 6" - 8" - 10".



Then I cut twenty 1.75" x 1.75" squares into Centura Pearl bronze cardstock and sixteen 1.5" x 1.5" into pattern papers ( I choose to cut into two different papers so I cut eight of each).


I matted and layered them.


After that I glued them on my 4 folded rectangles.
Don't forget to leave the last ones empty, they will be glued under the card.


Then, I cut 2 squares for my base . 
One 6.25" x 6.25" and one 6" x 6".


I cut and matted and layered 4 squares of 2.75" and 4 squares of 2.5".


I glued them on my 6" x 6" base.


After that I traced columns of 2" on the other side of my base.
It was to help me to align easily the accordion strips I had to glue.


I glued the four strips. 
I had a glue accident, luckily for me this part is covered by the 6.25" brown square 


After that, I cut two 1" x 4" rectangles.
I crossed them, glued them and made a hole on them.
It's the part that will hold the card together.
I glued it under the tops of the accordion parts.

Finally, I die cut my three layers butterfly, made a hole on it and glued it on top of the card.

I also tied a ribbon to pull the card up. 

I die cut 4 "Love" and glued them onto the empty panels.

Et voilà !

May the craft be with you !



Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui, je partage avec vous une carte accordéon 

Tout d'abord, j'ai découpé 4 rectangles de 5 cm x 30 cm.

Je les ai pliés à 5 cm, 10 cm, 15 cm, 20 cm et 25 cm.


Ensuite, j'ai coupé vingt carrés de 4.5 cm dans mon papier bronze et seize carrés de 3.8 cm dans deux papiers différents.


Je les ai superposés et collés.


Ensuite, je les ai collés sur mes bandes rectangulaires pliées.
N'oubliez pas de laisser la case du bas vide, elle sera collée sous la carte.


Après cela, j'ai découpé deux carrés pour la base de la carte: 
un de 15 cm et un de 16 cm.


J'ai également coupé 4 carrés de 7 cm et 4 carrés de 6.3 cm que j'ai superposé et collé.


Je les ai collés sur ma base de 15 cm.


Ensuite, j'ai retourné ma base et je l'ai quadrillée avec des colonnes de 5 cm, afin de m'aider à aligner facilement les bandes accordéon que j'allais coller.


J'ai collé les quatre bandes.
J’ai eu un petit accident de colle, heureusement pour moi, cette partie allait être recouverte par le plus grand carré marron 


Après cela, j'ai découpé deux rectangles de 2 cm x 10 cm, je les ai croisés et collés ensemble. 
J'ai fait un trou au milieu de celui-ci.
Cette partie permet de maintenir la carte ensemble. 
Je l'ai collée sous le haut des quatre bandes accordéon. 


Enfin, à l'aide de mes trois matrices, j'ai découpé et assemblé mon papillon. 
J'ai également percé un trou en son milieu et l’ai collé sur le haut de la carte. 
J'ai ensuite passé un ruban dans le trou afin de pouvoir déplier la carte facilement.
J'ai également utilisé une matrice pour découper le mot "Love" quatre fois et je les ai collés sur les cases vides de mes bandes accordéon.

Et voilà !

Que le craft soit avec toi !




Comments