Dream , Imagine, Create / Rêve, Imagine, Crée







Products Used / Produits utilisés :
-Crafter's Companion Nature's Garden Collection Fairy Garden paper pad
-Centura Pearl double sided blue cardstock
-Kelly Create Celebration stamp set
-Harmony Opaque Lagoon
-Buttons from the Crafter's Companion Box #15
- Ribbons
- Punch
-Washi Tape



Hello everyone !

Today, I am back with a diagonal double pocket card.
I made you a tutorial for those who would try it 

First, I took a 8" x 12" double sided paper.
I folded and cut it like that (fold the dotted lines and cut the plain line ) :


The colored line on this second plan represent where you should put your glue.
First, the red, then the orange, then the yellow.
I took photos to make it easier.



First, I folded the top left corner down and glued it (red glue line on the plan)


Then, I folded  and glued the top left part on the right part (orange glue line on the plan) :


After that I folded the bottom right corner :


And I glued the bottom right part, on the top right part (yellow glue line) :


Finally I glued the corner to the front part of the card :


Here was the inside of the card : 

The base of my card was done.
I added buttons and the word "Dream" that I stamped with my Harmony Opaque inkpad onto paper that I matted and layered.


After that , I began to make the two tags:

First , I cut 3 squares and 3 rectangles and I rounded their corners.
Their sizes : 
2.5" x 3" / 2.25" x 2.75" / 2" x 2.5"
3"x x 3" / 2.75"x 2.75" / 2.5" x 2.5"

I took the smallest square and rectangle and I added washi tape :



I stamped the words with my Harmony Opaque inkpad :


I matted and layered them :


Finally I punched holes in them and added ribbons.

The card was complete !

May the craft be with you !




Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je suis de retour avec une carte à double poche diagonale.
J'ai fait un tutoriel pour ceux qui souhaiteraient en faire une 

Tout d'abord,  j'ai pris un morceau de papier avec des motifs des deux côtés de 20.3 cm x 30.4 cm.
Je l'ai plié et découpé comme sur le schéma suivant (pliez sur les pointillez, coupez la ligne pleine) :



Sur le second schéma, j'ai ajouté des lignes de couleurs qui représentent les endroits ou vous devez mettre de la colle. 
En premier, les parties en rouge, puis celles en orange, puis celles en jaune.
J'ai pris des photos pour que cela soit plus clair.


Tout d'abord, j'ai rabattu le coin gauche du haut et je l'ai collé (ligne de colle rouge sur le schéma).

Ensuite j'ai plié et collé la partie gauche située en haut sur la partie droite (ligne de colle orange) :



Après cela, j'ai plié le coin en bas a droite vers l’extérieur :



Et j'ai collé la partie en bas à droite, sur la partie droite du haut. (lignes de colle jaune)


Il ne restait plus qu'à coller le coin sur le devant de la carte :


Voilà à quoi ressemblait l’intérieur de la carte :


La base de la carte était faite.
J'ai ajouté des boutons, et j’ai tamponné le mot "Dream" avec mon encre Harmony Opaque que j'ai superposé avec d'autres papiers et collé avec de la mousse adhésive.

Il ne me restait plus qu'à faire les étiquettes / petits marque-pages.

Tout d'abord j'ai découpé trois carrés et trois rectangles et j'ai arrondi leurs coins.
Voici leurs tailles :

6.3 cm x 7.6 cm /  5.7 x 7 cm / 5 cm x 6.3 cm
7.6 cm x 7.6 cm / 7 cm x 7 cm / 6.3 cm x 6.3 cm 


J'ai pris les deux plus petites pièces et je leur ai ajoutées du washi tape :



J'ai tamponné les mots "Imagine" et "Create" avec mon encre Harmony Opaque:


Et je les ai superposés avec les plus grandes pièces : 


Il ne me restait plus qu'à percer deux trous et faire passer mes rubans dedans.

Ma carte était finie !

Que le craft soit avec toi !


Comments