Z fold card / Carte en Z





Products used / Produits utilisés:

- Lace Border die from the Nature's Garden Lily Collection
- Flowers dies from the Sara Signature Vintage Lace Collection - Vintage Rose
- Stamp from the Nature's Garden Lily Collection set "Words of love"
- Pink Centura Pearl double sided cardstock
- Papers from Sara Signature Garden of Love collection
- Gold glitter card
- Foam sheet
- Harmony Opaque Pink Tulip inkpad
- Midas Gold inkpad
- Stamen
- 3D glue
- Ribbon



Hello everyone !

Today, I share with you a Z- Fold card.

First I took a 11" x 6" piece of Centura Pearl double sided pink cardstock.
I scored and folded it at 2 3/4" and 5.5".
I cut 3 rectangles ( 2 x 5.75" x 2.5" and 1x 5.75" x 5.25") onto the Garden of Love paperpad and matted and layered them with the card base.

Then I die cut twice the Lace Border onto gold cards and twice onto Centura Pearl cards.
I glued the gold ones on top of the pink ones, to reinforce them.
I  folded one in two and joined the two with a small paper hinge.
I put the ribbon and glued the extremities onto the base card.

I stamped "Thinking of you" with my Midas Gold Inkpad onto Centura Pearl cardstock and matted and layered it with gold glitter card.
I 3D glued it onto the card.

Finally I made my flower, with my dies, foam sheet that I inked and added the stamen.

May the craft be with you !



Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je partage avec vous une carte en Z.

Tour d'abord, j'ai pris un morceau de Centura Pearl de 28cm sur 15.2cm que j'ai plié à 7cm et 14cm.
J'ai coupé trois rectangles ( 2x 14.6 cm x 6.4 cm et 1 x 14.6 cm x 13.4 cm) dans le bloc de papier "Garden of Love" et je les ai superposés aux trois parties de la base de ma carte.

Ensuite, j'ai utilisé ma matrice de découpe "Lace Border" à quatre reprises. 
Deux fois dans du papier épais pailleté et deux fois dans du papier Centura Pearl.
J'ai collé les pailletés sur les roses afin de les renforcer.
Ensuite, j'ai plié l'un des deux en deux, et j'ai collé les deux découpes ensemble à l'aide d'une petite charnière en papier.
J'ai fait passé le ruban à l’intérieur et j'ai collé les extrémités sur la base de la carte.

J'ai tamponné les mots "Thinking of you" avec mon encre Midas Or sur du papier Centura Pearl que j'ai ensuite placé sur un plus grand rectangle doré. 
Je l'ai collé avec de la colle 3D.

Enfin, j'ai fait ma fleur à l'aide de matrices de découpe, d'une feuille de mousse que j'ai encrée et d'étamines. 
Je l'ai collée à l'avant de la carte.

Que le craft soit avec toi !


Comments